Je demande un coup de main!

Salut à tous, je demande un coup de main, toujours pour ma thèse!

Je réalise un sondage, une seule question sur les séries tv, le lien : http://goo.gl/forms/W7QI31hTfj

Si vous pouviez y répondre, voir même le diffuser ce serai vraiment super!

Merci en tout cas!!!

 

Atilla Marcel, un film grandiose

Cela faisait longtemps que je n’avais rien vu d’aussi époustouflant…

21041438_20130918153131316

Peu habituée à chroniquer des films, je me lance dans cette première car ce film mérite amplement qu’on parle de lui. Je le termine à l’instant et j’en suis toute remué, il est littéralement le meilleur film que j’ai vu et ce, depuis bien longtemps.
Réalisé par Sylvain Chomet (L’Illusioniste, Les Triplettes de Belleville…), cette merveille est sortie en octobre 2013.
Les personnages sont fabuleux et la mise en scène époustouflante. La manière de recréer la madeleine de Proust est tout simplement parfaite, tellement de clins d’oeils au fabuleux Marcel Proust…  Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j’ai ressentit, ce que ce film haut en couleur a provoqué… C’est une merveille… Un chef d’œuvre…
Un film que je note 11/10! Si vous le voyez venez me donner vos impressions!

 

Synopsis :

Paul a la trentaine, il vit dans un appartement parisien avec ses tantes, deux vieilles aristocrates qui l’ont élevé depuis ses deux ans et rêvent de le voir devenir pianiste virtuose. Sa vie se résume à une routine quotidienne, entre le grand piano du salon et le cours de danse de ses tantes où il travaille en tant qu’accompagnateur. Isolé du monde extérieur, Paul a vieilli sans jamais avoir vécu… Jusqu’au jour où il rencontre Madame Proust, sa voisine du quatrième étage. Cette femme excentrique possède la recette d’une tisane aux herbes capable, grâce à la musique, de faire ressurgir les souvenirs les plus profondément enfouis. Avec elle, Paul va découvrir son histoire et trouver la clé pour vivre enfin sa vie…

 

Bande annonce : http://youtu.be/lIPrPa_FFW4

Miss Peregrine enfin au cinéma!

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS ADAPTE AU CINÉMA PAR TIM BURTON!

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers

Un évènement attendu avec impatience! Enfin Mis Peregrine aura son adaptation sur grand écran, et de plus pas par n’importe qui mais bien par Tim Burton! La date de sortie est prévue pour le 25 aout 2015!

Synopsis

Jacob, un jeune de 16 ans poursuit des indices qui le mènent à une île déserte où il découvre les ruines d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Alors qu’il  explore l’endroit abandonné, il découvre que les enfants étaient plus que « particuliers » : ils avaient des pouvoirs. Et ils sont peu-être encore en vie.

Adaptation du roman de Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers

Plus d’infos sur le livre : http://wp.me/p4JZ04-92

Harry Potter reviens à 34 ans!

harry-potter-livresJ. K. Rowling imagine dans  une nouvelle, Harry Potter à l’age de 34 ans.  

C’est sur le site « Pottermore » (version britannique) que l’auteur à choisis de le faire en publiant une nouvelle (source : site buzzfeed). Le récit s’intitulerait Dumbledore’s Army Reunites (L’armée de Dumbledore réunie) et serai imaginé sous la plume de la journaliste de la Gazette du sorcier Rita Skeeter

Ce que l’on apprend :

  • Harry à 34 ans, il porte toujours ses lunettes rondes et possède une nouvelle cicatrice.
  • Notre héro à également deux fils
  • Il continue de fréquenter Ron Weasley et Hermione Granger. Harry a même travaillé avec Ron au Ministère de la magie avant de devenir un Auror.

Ce texte serai le premier d’une nouvelle série, dont le dernier sera publié le 11 juillet prochain.

Pour lire les 1 500 mots, il suffit de s’inscrire sur Pottermore – ou de trouver les bonnes feuilles sur Internet.

Rentrée littéraire : 607 ouvrages en deux mois…

Une rentrée littéraire riche en production

Pour cette rentrée 2014, ce sont 607 titres qui seront publiés, parmi eux 404 romans français ( contre 257 en 2013) dont 75 premiers romans (contre 85 en 2013) et 203 romans étrangers (198 en 2013).

Les chiffres ont été annoncés par Livres Hebdo qui recense chaque année le nombre de publications. Les chiffres sont en hausse, l’an dernier et sur la même période ont comptait 555 titres.

Parmi les gros Titres,  Livres Hebdo cite:  Amélie Nothomb, David Foenkinos, Frédéric Beigbeder,  Grégoire Delacourt…